Chocolat

« De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. » Guy de Maupassant.
« Neuf personnes sur dix aiment le chocolat, le dixième est un menteur » Et vous ? alors rendez-vous Maison Chaudemanche, et tentez de résister à ce palais de gourmandises.

Mais dans les bonbons de chocolat, qu’y a t’il ?

Du cacao : Le cacao est la poudre obtenue après torréfaction et broyage des fèves de cacao fermentées produites par le cacaoyer

Du praliné : Il est composé d’un mélange de sirop et d’amandes et / ou de noisettes grillées, qui est cuit à feu doux jusqu’au caramel, puis refroidi et broyé.

Du praliné croustillant, qui se distingue du simple praliné du fait de sa composition avec des brisures de gavottes bretonnes.

De la pâte d’amande (ou massepain), qui est composée de sucre, eau, glucose, amandes et parfum. Les amandes sont décortiquées, puis broyées avec du sucre et parfumées.

De la ganache est obtenue en mélangeant du chocolat avec de la crème fraîche à ébullition ou du beurre. Elle peut être nature ou parfumée (café, thé, alcool, épices..)

Et puis plein de secrets, d’arômes, de savoir faire, de vertus qui coordonnées envoûtent nos papilles à chaque dégustation.